Le laboratoire mobile LD Structures

Le laboratoire mobile LD Structures

Au sein du réseau de laboratoires LD Contrôles, LD Structures est un laboratoire mobile qui intervient en Île-de-France et Hauts-de-France pour les compressions à jeune âge notamment sur les bétons projetés sur les chantiers remarquables depuis 2018. Sa mobilité lui permet d’obtenir des résultats, parfois en moins d’un heure, en fonction de la demande du client.

Spécialiste des essais sur fondations profondes, des tests de résistance des clous ou tirants sur les cintres en acier, des analyses sur béton projeté ou sur les résistances des sols, carottages, sondages sur ouvrage avec ou sans destructif, contrôles de résistances de chapes et des taux d’humidité, LD Structures intervient sur les chantiers souterrains comme celui de la future gare souterraine EOLE à la Défense à Paris où Mathieu Valentim, responsable section Structures de LD Contrôles, a effectué de nombreux tests de résistance sur la ligne de RER E.

LD Structures a également travaillé cet été sur le chantier du centre aquatique de Saint-Denis, installation phare des Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024 pour le bureau d’études en charge du projet. En effet, avant de réhabiliter un ancien gymnase, LD Structures a effectué des tests de type PANDA pour mesurer la résistance des sols et des sondages pour la détection d’acier ainsi que des carottages pour les résistances bétons. Cette étude géotechnique initiale permet au bureau d’études de sélectionner les éléments de l’ouvrage qu’il souhaite conserver avant le démarrage des travaux du centre aquatique.

La large gamme d’essais proposée par l’équipe de LD Structures permet de répondre à toutes les demandes d’études, alors n’hésitez pas à les contacter !

Share