E-commerce et référencement naturel (SEO)

E-commerce et référencement naturel (SEO)

En juin 2018, Gregory Hill m’a contacté pour l’aider à améliorer le référencement naturel (SEO) de sa boutique en ligne, la bien nommée boutique australienne. Ce jeune australien, dijonnais d’adoption, a eu l’idée originale de vendre en ligne des articles de mode made in Australia haut de gamme.

Voici donc un exemple concret de mon travail à ses côtés, afin d’optimiser le SEO de son e-shop, j’ai procédé en 4 étapes, les voici :

1/ D’abord, je réalise un diagnostic complet du site internet. Vous trouverez facilement des outils gratuits en ligne pour vous aider et qui complètent l’offre Google ( Google AdWords, Google My Business etc.).

2/ J’élabore un programme d’intervention afin d’améliorer la structure éditoriale du site internet :

  • Optimiser le titre et la description,
  • Soignez les titres H1 et Hn
  • Utiliser les ALT des images,
  • Raccourcir les URL,
  • Corriger les liens erronés,
  • Créer des liens internes entre les pages,
  • Analyser les mots-clés,
  • Accélérer le chargement du site,
  • Identifier et éliminer les doublons etc.

4 mois après le début de mes prestations, La boutique australienne est bien en vue sur Google en 1ère position sur la 1ère page (91% de français utilisent Google comme moteur de recherche), en 2e position sur la 1ère page sur Bing (5% du marché français) et en 5e position sur la 1ère page sur Yahoo (2% du marché français) !

3/ Ensuite, je crée des backlinks de qualité. Voici 2 exemples pour générer ces liens externes actifs :

Concernant La boutique australienne, j’ai inscrit le site sur des annuaires en ligne spécialisés.
Le temps de validation sur un annuaire en ligne peut être long ; 2 mois en moyenne !

Dans un second temps, j’ai réalisé un communiqué de presse et une interview de Gregory Hill que j’ai diffusé au niveau régional (presse écrite, radios, TV).

Voici le résultat de la diffusion de mes communiqués de presse sur la toile… des backlinks de qualité pour le site de « La boutique australienne » !

4/ Et enfin, je laisse à mes clients un guide pour continuer le suivi SEO et animer leurs pages de réseaux sociaux. Car concernant le référencement naturel, il n’y a pas de formule miracle ! Pour être placé premier dans la liste de résultats des navigateurs, il faut une actualisation régulière de votre site, animer ses pages web et s’adapter aux utilisateurs.

J’espère que cet article vous aidera à vous lancer dans la référencement naturel de votre site internet !

Découvrir La boutique australienne :

www.laboutiqueaustralienne.com

www.facebook.com/laboutiqueaustralienne

www.pinterest.fr/La_Boutique_Australienne

www.instagram.com/la_boutique_australienne

https://twitter.com/La_Boutique_Aus

Et prochainement sa version anglaise, Factory outlet supply !

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